Actualités
vous informer de la vie du lycée et ne rien manquer
Une ville qui se mange

Une ville qui se mange

au Fond Régional d’Art Contemporain d’Orléans, par les élèves de seconde.

 

Un projet interdisciplinaire autour « d’une architecture qui se mange » a été mené cette année entre une classe de seconde technologique d’hôtellerie du Lycée d’hôtellerie et tourisme de Blois et une classe de seconde technologique Arts appliqués du lycée Camille Claudel.

 

Les soixante élèves des deux établissements se sont associés pour concevoir et produire des microarchitectures à déguster en s’inspirant des collections d’architectures utopiques du FRAC. Pour les aider dans ce travail complexe, Delphine Huguet, designer culinaire intervenant dans de nombreuses institutions culturelles en France et dans le monde, est intervenue plusieurs jours auprès des élèves.

 

 Projet "Une ville qui se mange" par les élèves de seconde  Projet "Une ville qui se mange" par les élèves de seconde

 

Après de nombreuses rencontres dont 6 jours de « workshop », où les élèves ont échangé leurs savoir-faire, le projet s’est concrétisé le vendredi 18 mars 2016 par l’installation d’une ville comestible au FRAC d’Orléans. Le résultat était spectaculaire : une ville de 12 mètres de long composée de centaines de bouchées, « dévorées » ensuite par les 200 personnes présentes lors de l’évènement. Un grand bravo à tous ces designers-cuisiniers !

 

Projet "Une ville qui se mange" par les élèves de seconde

 

 

Performance culinaire [18/03/2016] from FRAC Centre on Vimeo.