Actualités
vous informer de la vie du lycée et ne rien manquer
2 étudiants du lycée récompensés aux Toques d’Or

2 étudiants du lycée récompensés aux Toques d’Or

Article paru dans la Nouvelle République du 19 novembre 2021| Blois : Clara Copin lauréate de la Toque d’or, au lycée hôtelier

Le lauréat de la Toque d’or 2021 est une lauréate. Clara Copin a été récompensée pour sa selle d’agneau et son baba au rhum. Du côté des jeunes, deux Loir-et-Chériens ont raflé tous les prix.

 

Ils étaient 8 en lice, jeudi 18 novembre 2021, au lycée hôtelier de Blois (Loir-et-Cher), pour recevoir le prestigieux prix de la Toque d’or, mais à la fin, il ne devait en rester qu’un. Ou plutôt une, car Clara Copin a été récompensée, avec, en prime, le prix de la meilleure selle d’agneau. Un succès qui récompense les efforts de celle qui avait déjà atteint la troisième marche du podium en 2016.

Blois - Toque d'Or 2021

Clara Copin a remporté le prix Toque d’or 2021, après être montée sur le podium en 2016.
© Photo NR

Le prix de la Toque d’or pâtisserie a, de son côté, été remis à Maxime Ollivier.

Pour les catégories jeunes, le Loir-et-Cher a frappé fort : Camille Genet et Baptiste Colas, tous deux étudiants du lycée hôtelier de Blois, ont remporté tous les premiers prix, respectivement en cuisine et en arts de la table.

Blois - Toque d'Or
Camille Genet, élève au lycée hôtelier de Blois, a été sacrée meilleure jeune cuisinière. © Photo NR

« Ils font partie de la famille, a indiqué Christophe Hay, ancien élève du lycée hôtelier de Blois et chef doublement étoilé. Je les suis depuis quelques années maintenant. C’est une vraie fierté. »

L’établissement blésois remporte, logiquement, la première place des lycées hôteliers de France, devant celui de l’Orléanais, à Olivet, près d’Orléans, et le CFA interprofessionnel de l’Yonne, à Auxerre.

 

NB : Camille et Baptiste sont étudiants en 2TS Management en Hôtellerie Restauration