Actualités
vous informer de la vie du lycée et ne rien manquer
Barcelone dort chez moi

Barcelone dort chez moi

Le lundi 11 février 2013, un groupe de huit Barcelonais est arrivé à Blois.

 

 

 

Ce sont des étudiants de première année de la filière tourisme, qui ont entre 18 et 20 ans. Quelques uns aimeraient travailler pour des conférences ou des congrès, d’autres aimeraient organiser des événements, faire la promotion d’un territoire… Ils ont préparé leur voyage, via internet, et ont tout fait et payé seuls, sans aide de leur université, de leurs professeurs  ni de leurs parents. Ils ont cherché les voyages en avion et en train les moins chers. C’était un travail assez difficile car ils ne sont pas dans la même classe, donc ils ne pouvaient pas se voir souvent. Avant de venir à Blois, ils ont passé deux jours à Paris, où ils ont vu la Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe et les monuments les plus importants de la ville.

 

Ils sont venus à Blois pour faire de nouvelles connaissances, améliorer leur niveau de français, et découvrir de nouvelles coutumes et notre mode de vie. Nous leur avons préparé un programme pour la semaine, avec une visite du Lycée d’Hôtellerie et du Tourisme, du Château de Blois, de la ville d’Amboise avec le Clos Lucé et l’hôtel/ restaurant « le Choiseul », du Château de Chambord, une visite du centre de Blois, et, pour finir, ils ont appris à cuisiner différents produits tels que le pain ou les chaussons aux pommes.

  

 

Nous espérons qu’ils ont passé un agréable séjour et qu’ils garderont de bons souvenirs de Blois et de nous.

 

 

Barcelona duerme en mi casa

 

El lunes 11 de febrero de 2013, un grupo de 8 barceloneses ha llegado a Blois. Son estudiantes de primer año de la carrera de turismo, que tienen entre 18 y 20 años. Algunos querrían trabajar para conferencias o congresos, a otros les gustaría organizar eventos, promocionar un territorio… Han preparado su viaje, por internet, y lo han hecho y pagado solos, sin ayuda de su universidad, de sus profesores ni de sus padres. Han buscado los viajes en avión y en tren más baratos. Era un trabajo bastante difícil porque no están en la misma clase pues no podía verse con frecuencia. Antes de venir a Blois, han pasado dos días en París, donde han visto la Torre Eiffel, el Louvre, el Arco de Triunfo y los monumentos más importantes de la ciudad.

 

Vinieron a Blois para conocer a nueva gente, mejorar su nivel de francés y descubrir nuevas costumbres y nuestro modo de vida. Les hemos preparado un programa para la semana, con una visita del Instituto de Hostelería y Turismo, del castillo de Blois, de la ciudad de Amboise con el Clos Lucé y el hotel/restaurante “Le Choiseul”, del castillo de Chambord, una visita de centro de Blois y, para terminar, aprendieron a cocinar diferentes productos como el pan o el pastel de manzana.

Esperamos que hayan tenido una buena estancia, y que guarden bonitos recuerdos de Blois y de nosotros.

 

 

Manon Dupoirier