Actualités
vous informer de la vie du lycée et ne rien manquer
Le lycée hôtelier à la Coupe du monde de rugby 2023

Le lycée hôtelier à la Coupe du monde de rugby 2023

Le lycée hôtelier brille au stade de la Beaujoire à Nantes pour la Coupe du monde de rugby 2023

Samedi 30 septembre 2023, à l’invitation de Monsieur Alexis Barbazan (ancien étudiant, Directeur des Exploitations Sports et Evénements Sodexo Live !), les étudiants de 2 TSMHR option A et option B , accompagnés par leurs professeurs de Service (Monsieur Barillet et Monsieur Guérin )  et leurs professeurs de cuisine (Monsieur Duveau et Monsieur Herledan), ont eu le privilège de pouvoir travailler aux côtés des équipes de Sodexo Live ! (qui gère le site du stade de la Beaujoire à Nantes) à l’occasion de la coupe du monde de Rugby 2023 organisée en France. C’est un autre ancien étudiant du lycée, Monsieur Jérôme Groult, qui est le directeur d’exploitation Sodexo Live ! sur place.

 

Pour ce match Argentine Chili, les élèves ont ainsi pu, en cuisine comme en salle, gérer l’ensemble des points de restauration de cet événement majeur mondial : du village aux loges officielles, soit 8 espaces de restauration dont certains exclusifs non visités et/ou exploités. Chacun a pu vivre une expérience unique et inoubliable, avec des points de restauration distincts, des prestations de grande qualité adaptées aux segments clients présents dans différents salons.

 

A notre arrivée, un accueil remarquable à destination de nos élèves a permis aux responsables sur place de nous présenter les valeurs de l’entreprise, dont le souhait de confort et de bien-être au travail des collaborateurs, la démarche de responsabilité sociétale liée à l’activité quotidienne, et également l’accent mis sur le partage d’expérience et la valorisation du parcours client identifié.

 

Au terme de la journée, la direction de Sodexo et l’ensemble des équipes a souligné le professionnalisme et la rigueur de nos étudiants qui ont ainsi fait honneur à l’établissement.

Il est toujours agréable pour les équipes enseignantes du lycée de garder des contacts privilégiés avec leurs anciens élèves ; et quelle plus belle récompense que de les voir évoluer professionnellement tout en pouvant faire bénéficier d’opportunités telle que celle-là.

N. Duveau L. Barillet C. Guérin     J. Herledan